Il était une fois le Laos Du Roncerais
Il était une fois une modeste petite famille qui habitait une jolie et confortable demeure que le valeureux petit plombier Bessancourtois avait bâti de ses mains, pierre après pierre.
Puis un jour un client qui ne pouvait payer le travail du courageux plombier, lui proposa une ponette en réglement de sa dette.
Passionné d'animaux, Jean Claude aurait bien eu peine à refuser.
C'est par une belle soirée d'hiver que le papa de la petite Céline alla chercher la ponette.
Jean claude excité par le cadeau qu'il allait faire à sa fille, signifia son approche par un grondement de moteur.
Céline bondit à la fenêtre et aperçue avec bonheur la camionnette de son papa. Elle accourut. Jean Claude rentra la camionnette, descendit du véhicule et indiqua à sa fille de s'approcher.
Et c'est devant le regard émerveillé de Céline qui n'avait alors que 9 ans que Sécotine fit son apparition, elle avait à peine trois ans, une crinière d'or sur un pelage de miel et surtout un regard malicieux.
Jean Claude avait déjà tout prévu, il avait réservé une place pour la ponette au Centre Equestre le plus près pour que Céline puisse aller la voir régulièrement celle qui deviendrait son amie. On expliqua à Céline que l'on allait préparer Sécotine pour qu'elle puisse la monter et que de son côté allait prendre des cours pour apprendre à monter à cheval.
Mise à part quelques bûches incontournables, l'arrivée dans le monde des chevaux de Céline avait été concluant. Elle était enfin prête à monter la belle ponette que son papa lui avait offert.
Jean Claude ne manquait aucun des cours de sa fille, il l'emmenait tous les dimanches matins sans exception. Il sympathisa avec Stéphane le moniteur. Les mois passèrent et Stéphane proposa à Jean Claude de monter à cheval. Ce fût une belle partie de rigolade et le début de nombreuses ballades. Il souhaitait lui aussi vivre une belle histoire avec un cheval et il acheta Laos du Roncerais un gigantesque cheval, d'une élégance redoutable.
Se passionnant de jour en jour pour la vie avec les chevaux, Jean Claude décida d'acheter un Centre Equestre qu'il nomma Laos du Roncerais en témoignage de leur amitié intemporelle.
Vous connaissez maintenant toute notre histoire.
Et depuis nous avons passé de belles années entourés de nombreux cavaliers, une grande famille, dont vous faites partie vous-mêmes, animée par la même passion :
Nos compagnons les chevaux............